ZITE-cms de Gaspard des Montagnes

Développement JOURNAL-idd4° 2008-2009

Article Grp.1 n°4 par clarisse C.



Le freestyle motocross
www.mx2k.com/.../article.ph?article=1906

[JPG] le_freestyle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le freestyle motocross Xtreme ou FMX est né aux Etat-unis, dans les années 1990.
Le freestyle motocross est un sport motocyeliste consistant à effectuer des figures pendant des sauts.
Un jury note chaque figure selon la difficulté et la réalisation.
Des funambules. Des artistes de la voltige. Des acrobates de l'espace. Mais le freestyle moto n'est pas un jeu du cirque. Un discipline extrême où ceux qui pratiquent flirtent avec le risque parfois ultime.

C'est cette sensation qui fascine connaisseurs ou néophytes, au moment de l'élan sur rampe avant le saut, la figure. Sans les pieds, sans les mains, au-dessus ou en dessous de la moto, à l'horizontale, à la verticale. Une poignée de secondes à virevolter avec une machine en apesanteur. Un instant fugitif d'éternité, car le freestyle a pris un envol considérable le jour où, à l'aube du nouveau millénaire sont nés les XGames, les « jeux olympiques » des sports extrêmes.

On peut voir diffèrents types de figures :

Les figure de niveau 1: cancan, nohands, nofoot, suicide, trick, inverted hands, double cancan, rodéo.nacnac, clicker, indian air, candy bar, fender kiss, frender grab, winds urf.
les figures de niveau 2: nothing, turn dow, supermaz.

Cancan est un saut artistique fait à moto, c'est l'un des tous premiers tricks à avoir été inventé, il est facile et constitue un bon début en freestyle.


A peine la moto a-t-elle décollé que la jambe (gauche ou droite selon votre préférence) quitte son repose-pied et passe de l'autre côté de la selle. Les bras doivent être bien dégagés pour la jambe.

 


 Les labradors

http://f2.img.v4.skyrock.net/f27/bebenimo/pics/821655261.jpg[JPG] labardore1

Le labrador retriever est né au XIXe siècle en Angleterre, du croisement du chien de Saint-John, (St. John's Dog), une race éteinte aussi connue comme le petit Terre-Neuve, avec différentes sortes de retrievers anglais, jusqu'à, dans un premier temps, la naissance en 1885 d'un spécimen ayant les caractéristiques du labrador (Buccleuch Avon, de lord Malmesbury), puis enfin, en 1916, l'élaboration du standard du labrador et la création du premier club de race par la comtesse Lorna Howe.



Le labrador est avant tout un chien créé pour la chasse, du fait de ses qualités de rapporteur de gibier tombé au sol, sur tous les environnements (étangs, marais, sous-bois, etc.), en raison de son très bon odorat et de ses aptitudes exceptionnelles de natation.



Le labrador partage son statut de chien de chasse avec celui de chien de compagnie et d'assistance (aux aveugles, handicapés, personnes âgées...). Il est remarquablement intelligent et docile. Capable de comprendre jusqu'à une centaine de mots différents, il est également très joueur, tendre et proche de ses maîtres. Il peut vivre en intérieur bien que ce ne soit pas sa vocation, son calme et sa grande sociabilité faisant de lui l'ami des enfants ; en revanche, il ne supporte pas la solitude (le chiot, laissé seul à la maison, saccage les intérieurs).



Il recherche souvent l'eau pour s'y baigner et d'une manière générale, il a besoin de beaucoup se dépenser régulièrement pour ne pas s'empâter, car c'est un chien vorace qui a tendance à prendre assez rapidement de l'embonpoint. Son poil très imperméable nécessite peu d'entretien, mais son sous-poil tombe en quantité très importante en automne et au printemps.

 

[JPG] labardore2

Site motorisé par ZITE CMS 0.6.2beta