ZITE-cms de Gaspard des Montagnes

Développement JOURNAL-idd4° 2008-2009

Article Grp.1 n°6 par blandine .d


Questions d'esthétique

[JPG] esthetique

 

Fonction: L'esthétique consiste à mettre en valeur la peau des femmes (même si maintenant les hommes font de plus en plus des soins de la peau) et à assurer différents types de soins corporels, pour des raisons d'hygiène et

d'esthétique, elle s'occupe aujourd'hui plus particulièrement du visage. Grâce à son savoir faire, elle peut identifier à l 'oeil nu la texture de la peau. Elle connaît les techniques de soins pour lutter contre le vieillissement. Elle peut exercer en institut de beauté, à domicile, en

centre de remise en forme, en salon de coiffure, en milieu hospitalier, en balnéo, en talasso esthétique et même dans des milieux comme la mode, le cinéma et la télévision .
Le salaire: le salaire d'une esthéticienne avec un CAP ne dépasse pas le SMIC souvent, en début de carrière et selon l'endroit où l'on exerce selon les ventes.
Celles qui ont un BTS peuvent espérer un salaire plus important.

Evolution: après avoir travaillé quelques années et avec un peu d 'expérience, elle peut s'installer à son compte. Pour pouvoir s'installer, elle doit avoir obligatoirement le CAP.
pour pouvoir exercer seule dans un institut, il faut avoir le CAP ou trois ans de pratique professionnelle.
La clientèle: la clientèle est environ évoluée à 155000 femmes soit 10% du marché, tandis que les hommes sont à 1 %. L'âge moyen est d'environ 35 ans, même si la fréquentation des jeunes augmente.

Adresse des images: .http://images.google.fr
http://images.google.fr

 

Second Article

par blandine .d


Les sniper

 

Les Sniper est un groupe de rap français composé de quatre garçons : El Tunisiano, Aketo, Black Renega et DJ Boudj. Le jour où le groupe a rencontré Joey Starr qui leur propose de sortir de l'anonymat en sortant leur premier titre sur B.O.S.S.

Leur biographie :

 

 

El Tunisiano : est originaire de Deuil-la-Barre, il est membre fondateur du groupe Sniper, intègre à 16 ans, qu'il quitte en 1997 pour rejoindre le groupe Comité de Deuil, dans lequel il rencontre Black Renega; avec ce dernier il fonde Personnalité Suspecte.

[JPG] sniper

 

Aketo :commence le Rap dès 13 ans, mais il ne se spécialise pas dans le Rap car il sera graffeur quelques temps (il fera d'ailleurs les grafs sur l'album "Gravé dans la roche" de Sniper). Plus tard, il rentrera le groupe de Deuil-la-Barre qu'il quittera en 1997 pour rejoindre "Personnalité Suspecte" avec ses amis Tunisiano & Par la même occasion, il ramènera au groupe un DJ du nom de DJ Boudj. passe son enfance dans le sud jusqu'à ses 14 ans .

Blacko: c'est là-bas qu'il découvre le rap. Cette musique lui donne l'envie de prendre le micro et à l'âge de 12 ans il décide de former avec des amis le groupe K.D.M (Killer Du Microphone). Plus tard, il est obligé d'abandonner le groupe pour revenir vivre en banlieue parisienne à Deuil-la-Barre.

Depuis quelques années, ils sont revenus avec l'album Du rire aux larmes (2001), Gravé dans la roche (mai 2003), puis Trait pour Trait qui fait un véritable carton.

extrait de sans rerères:

"Oh papa, si j'avais pu j't'aurais dit
Non ne pars pas !
J'étais trop p'tit pour comprendre
J'ai dû grandir sans toi
Même si maman c'est bien occupée d'moi
Il me manquait un repère, un père derrière moi
J'fermais les yeux et j'imaginais ton visage,
J'savais juste que t'étais noir vu mon métissage
A l'école on m'demandait
Ton papa il fait quoi?
Les autres se marraient quand moi je ne répondais pas
Le jour où j'suis tombé sur cette photo de mariage
Le puzzle de ma vie a commencé son assemblage
J'ai enfin su à quoi tu ressemblais
Impossible d'expliquer l'effet qu'ça m'a fait
1990 le téléphone sonne
Après l'orage le soleil rayonne
Mama m'appelle et m'dit : "Quelqu'un veut t'parler !"
J'ai juste entendu : "Allô ?" J'ai compris qui c'était
Quelques semaines plus tard te voilà devant moi
Est-ce la réalité ou c'rêve que j'vis à chaque fois ?

T'es resté huit ans puis t'es r'parti
T'es retourné au pays.

Brèves

Un licenciement bien spécial



Une jeune femme qui travaillait depuis sept ans dans un magasin où elle changeait tout le temps de rayon s'est fait licencier pour 40 centimes d'euros. D'où venait cette somme ? Ce serait celle de sa carte fidélité. Oui, de sa carte fidélité, ils lui ont payé l'argent de sa carte fidélité, elle devait toucher 60 centimes d'euros mais après enquêtes, ils ont décidé de ne lui donner que 40 centimes d'euros.


Début 2008, elle a changé de poste et est envoyée à la caisse. Fin 2008, elle s'est fait accuser de vol à la fin de cette histoire ,elle n'a pas pu porter plainte, elle s'est fait licencier pour 40 centimes ...

 

 

Un réveil qui fait peur


Un homme d'une trentaine d'années a été victime d'un accident de la route, il a traversé la route et a atterri dans une vitrine de pompes funèbres.

L'homme s'est réveillé dans un cercueil.

Très effrayé, le conducteur ne savait même plus, en se réveillant, s'il était vivant ou mort. Il a fallu attendre l’intervention des secouristes pour que l’homme se rende compte qu’il était bien vivant

Il est encore très choqué par cet accident, car il a douté pendant quelques minutes et s'est cru entre la vie et la mort .

 

 

 

Un homme organise son propre enterrement


C'est ce qu'a fait un homme de 73 ans pour s'amuser et essayer de voir comment serait son propre enterrement .

Tout le monde a joué le jeu (habitants ,famille, amis ), le prêtre du village a également accepté de faire une messe d'enterrement à son domicile.

Cet homme a creusé sa propre tombe dans le cimetière de son village et il s'est allongé dans sa propre tombe, afin de voir s'il s'y sentait bien .

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Site motorisé par ZITE CMS 0.6.2beta