Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/clggdm/www/zite/index.php on line 5
Article n°11, ZITE-cms de Gaspard des Montagnes

ZITE-cms de Gaspard des Montagnes

Développement JOURNAL-idd4° 2008-2009

Article Grp.2 n°11 par Ghislain G


 

 

Booba, tout un parcours Hip-Hop !

Booba, rappeur français, de son vrai nom Elie Yaffa, est issu d'un père sénégalais et d'une mère française. Il est né le 09/12/1976 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Ces pseudo sont B2O ou B2OBA.

Booba a été influencé par la scène hip hop afro-américaine,dans les année 80 90. Avec son amis ils décide de monter un groupe «Lunatic» avec lequel ils participent à diverses mixtapes et compils.

 [JPG] booba

En 2000, ils éditent leur album intitulé «Mauvais Œil» sous le label de «45 Scientific». (L'album fait un maleur, et sera bientôt perçu comme un classique.)

En 2002 le groupe se dissout pour des raisons qui ne seront pas divulguer aux publics. Alors que Booba signe son premier album solo intitulé «Temps Mort», toujours chez le label «45 Scientific» il vendra à 250 000 d'exemplaires. Sur cet album, Booba fait un morceau avec Kayna Samet, «Destinée» et passe en radio, notamment sur Skyrock, se qui lui permet de se faire connaître d'un plus grand public. Booba quitte sont label 45 Scientific pour créer son propre label "Tallac records" (Tallac est le nom des collines dans lesquelles habite Bouba le petit ourson dans le dessin animé du même nom).

En 2004 il sort son second album solo intitulé «Panthéon», comme réconpense il reçoit un double disque d'or.

En 2004, Booba met en avant une nouvelle marque de vêtements afin de soutenir quelques amis de son quartier. Les abits portant comme nom Ünkut, est un mix entre la culture américaine du Fat et Xlarge et un style plus sobre et élégant, européen. La marque fait un mélange entre des produits issus du Street Wear (avec des coupes plus classiques)et des produits de marques de luxe. Contrairement à se que l'on pense cet marque n'est pas sa propre marque, mais cependant il l'affiche dans ces texte et dans la plupart de ses apparitions.

En 2005, plusieurs députés et sénateurs demandent au ministère de la Justice une poursuites à l'encontre de Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine contre la France.



Sefyu, de son vrai nom Youssef Soukouna est un rappeur français d'origine sénégalaise, né en 1981 à Aulnay-sous-bois en seine-saint- denis. Sefyu fait carrière dans le milieu du hip hop français au début des années 2000, après avoir tenté une carrière de footballeur.

Il a fait des tubes comme Molotove4, Au pays du zehef, mon public, etc...

Membre du groupe "NCC" et du collectif "G-Huit", il s'est fait connaître en collaborant avec Rohff sur l'album La Fierté des nôtres, sorti en juin 2004.

Il collabore avec d'autres rappeurs français tels que Moystaff du Bengale, Nemesis, Rohff, ritmo ou la k bime(pour les albums) mais aussi passi sniper et dady loreC(pour les prestations scéniques).

Il sort plusieurs cd comme:

Une autre de ses caractéristiques est de ne jamais montrer son visage, souvent caché par sa capuche, un masque ou une casquette. Visage qu'il cache par respect pour ceux qui peinent à se faire connaître et pour prouver que l'on peut faire de la bonne musique tout en restant dans l'ombre, mais aussi car son père refusait de voir son fils rentrer dans le monde du rap, depuis il a gardé cette image de visage masqué.

 

Site motorisť par ZITE CMS 0.6.2beta